En Californie, la cuisine est principalement bio et végétarienne, tandis que dans le sud, la part belle est donnée à la viande grillée. En Louisiane, en revanche, la cuisine créole prévaut, alors qu’à New York, elle est plutôt cosmopolite.

Les repas proposés aux États-Unis

Le repas de la journée commence par le breakfast ou le petit déjeuner, un repas sacré. Il est considéré comme un repas à part entière puisqu’il intègre le sucré et le salé. Il contient alors des pancakes, des frenchs toast, des œufs, des pommes de terre, des frenchs fries, des bagels, sans oublier les donuts. Le brunch dominical n’est pas non plus en reste. Celui-ci a généralement lieu entre 10 à 11 heures et 15 à 16heures. Ces dernières années virent l’apparition du gastro-brunch, préparé avec des produits de qualité et des recettes plus élaborées. Ce genre de brunch est d’ailleurs servi avec du champagne et du jus d’orange.

Le déjeuner, quant à lui, est fortement associé aux spécialités américaines, entre autres le fameux hamburger. Le secret d’un bon hamburger réside dans le choix de la viande. Ainsi, plus la viande est de qualité, meilleure elle sera. Il faut savoir que les Américains sont de grands carnivores, surtout dans le sud. Ils aiment la viande de bœuf, pour ne citer que le filet mignon, le faux-filet, les entrecôtes et la fameuse côte de bœuf. Ils aiment également la salade, notamment la Caesar Salad, avec différentes sauces (ranch, bluecheese, honeyMustard, Thousand Island, Caesar, Balsamic). En matière de dessert, ils privilégient les glaces, les cheese-cakes, les carrotcakes, les applepies et les cupcakes.

 Les boissons aux États-Unis

Pour ce qui est des boissons alcoolisées, sachez que les États-Unis sont particulièrement restrictifs. Saviez-vous que pour pouvoir en acheter, il faut avoir plus de 21 ans et présenter une carte d’identité ou un passeport lors de l’achat ? Ce n’est pas tout, car il est également interdit de boire dans la rue. Une bouteille d’alcool est d’ailleurs vendue avec un sachet en papier. La bière, cependant, peut être trouvée dans les supermarchés, tandis que les vins et autres alcools sont visibles dans les peuvent être dénichés dans les liquors store.

En cuisine, et comme en France, les Américains sont adeptes du rituel du café/thé. Le café est très allongé et ne ressemble point à celui fait en France. Il est généralement pris à l’extérieur et en illimité. Le thé ou le café peut être alterné par des smoothies et des milkshakes proposés dans toutes sortes de parfums. Enfin, rappelons-le, le coca et les sodas sont les boissons préférées des Américains. Ils en boivent toute la journée. Mieux, dans les chaînes de restauration rapide, elles sont généralement disponibles à volonté.

Pour finir, il existe l’expérience du Cream Soda. Il s’agit d’un soda ou d’un coca additionné de boule de glace à la vanille. Un véritable délice à consommer sans modération !