Chaque pays a sa spécialité en matière de préparation culinaire ou de gastronomie. Le burger s’affiche plus particulièrement comme une des préparations culinaires américaines. Petit tour sur ce plat dans le présent article. Quelle est son origine ? Quels sont ses ingrédients ? Et comment réaliser ce plat ? Voici les réponses à ces questions.

Historique du burger américain

Si le burger est réputé être la star de la gastronomie américaine, il faut savoir que celui-ci est inventé en Allemagne, notamment à Hambourg, d’où son nom hamburger. Ce plat est souvent consommé dans diverses cantines allemandes, car celui-ci reste simple à préparer. Étant donné que la viande faiblement fumée se conserve facilement, le burger est très prisé par les marins de Hapag-Lloyd à raison de leur long parcours en mer. C’est pourquoi cette recette est introduite aux États-Unis. Aussi, en 1921, elle a été proposée à White Caltle, le tout premier fastfood américain, par Walter Anderson. À noter que c’est le début du concept de restauration rapide dans ce pays. Désormais, le burger ou hamburger demeure une spécialité américaine, mais celui-ci gagne en popularité à l’échelle internationale.

Quels sont les ingrédients d’un burger américain ?

Le burger est une préparation culinaire à base de viande. Il s’agit d’un petit sandwich à pain rond recouvert de graines de sésame. Aussi les ingrédients de cette recette sont entre autres le fromage ou « américain cheese », l’oignon rouge, la tomate, la salade et bien entendu le pain à burger et la viande de bœuf ou steak. Ce plat est également agrémenté par divers condiments tels que moutarde, ketchup, et mayo. À ne pas oublier le sel et le poivre de moulin. Dans certains cas, un hamburger peut contenir de l’avocat ou encore de beurre de cacahouète ainsi que de frites.

Comment préparer ce plat ?

Un burger se prépare dans 22 minutes environ, dont 10 minutes pour la préparation et 12 minutes pour la cuisson. Pour ce faire, la première étape consiste à former 4 steaks à l’aide de viande de bœuf haché. Après avoir salé et poivré celui-ci, il faut procéder à la cuisson à la poêle et sur feu moyen. Cette dernière peut durer 5 à 10 minutes suivant le besoin de consommateur, saignant ou à point. Aussi il est nécessaire de retourner le steak à mi-cuisson. Le fromage est à ajouter une minute avant la fin de cette cuisson afin de le laisser fondre. Pour une cuisson au barbecue, le barbecue est à préchauffer sur feu moyen vif. L’étape suivante concerne le montage du burger. Ce faisant, la moutarde et le ketchup sont à étaler sur la moitié inférieure du bun. Puis, le steak vient sur le dessus suivi d’une feuille de salade, d’oignon et de la tomate coupée en rondelle. Il suffit par la suite de recouvrir avec la moitié supérieure du bunet e le plat est prêt à être servi.